Comment trouver et choisir un serrurier à Genève ?

Sur cet article nous allons voir comment trouver facilement un serrurier à Genève et comment bien choisir un serrurier parmi tous les artisans serruriers visibles sur le web genevois.

Comment trouver un serrurier à Genève ?

La première étape consiste à savoir où chercher. Cette étape peut paraître simple mais les artisans serruriers sont restés des professionnels traditionnels qui malheureusement ne s’embarrassent pas des nouvelles technologies. Ainsi vous ne trouverez pas forcément des serruriers là où vous le penser, c’est à dire sur le web.

Beaucoup de serruriers sont donc visibles sur les anciennes plateformes du web ou non tels que les annuaires webs, journaux, les annuaires, les publicités sur les véhicules ou les flyers etc. En Suisse on trouver souvent les coordonnées de serrurier sur les portes d’entrée des hall d’immeuble, il est aussi possible de contacter sa régie de gestion immobilière qui souvent conservent et proposent les coordonnées de serruriers avec lesquels elles travaillent régulièrement.

Le plus simple reste évidemment de trouver votre serrurier sur Google puisque ce moteur de recherche prends en compte votre géolocalisation et vous proposera des serruriers proches de votre domicile à Genève ou spécifiquement dans un des quartiers de Genève.

comment trouver et choisir un serrurier à Genève
La fonction géolocalisation de Google maps affiche les serruriers proches de vous dans les environs de Genève.

Comment choisir un serrurier à Genève ?

L’étape du choix du serrurier à Genève après en avoir trouvé quelques uns est cette fois plus délicate.

Pour bien choisir un serrurier à Genève il faut en premier lieu vérifier la transparence des prix et des prestations. L’artisan serrurier doit donner une fourchette de prix pour ses prestations. Par exemple un dépannage d’urgence pour une ouverture de porte coute en moyenne de 250 à 500 Francs à Genève.

En second lieu il est intéressant de pouvoir vérifier la réputation du serrurier. Pour cela il est possible de recherche sur Google et de voir les avis et les notes des clients sur la fiche Google My Business du serrurier. Il est également possible de rechercher le nom du serrurier et de vérifier sur les différents forums parlant de lui si ses prestations de serrureries ont été à la hauteur des attentes des précédents clients.

Enfin le serrurier doit obligatoirement proposer un devis avant d’intervenir sur votre porte et serrure. Avant qu’il se déplace vous devez obtenir la garantie qu’un devis soit établi avant le début de l’intervention, des travaux ou des réparations.

1 réflexion sur “Comment trouver et choisir un serrurier à Genève ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *